27 juin 2014

Energies du 26 juin 2014



Photos faites le 26 juin au matin




Quelque chose est venue se mettre devant
l'objectif de mon portable, je suppose une petite guêpe, mais j'en suis pas certaine, elle voulait absolument être au premier plan, elle a réussi, mais floue, dommage !




Je ne sais pas vous, mais je suis envahie
d'araignées, de toute sorte.

Je parle de maîtriser ces peurs, ces phobies, et bien je pense que si j'en vois autant c'est pas un hasard, c'est tout simplement un test, un travail que je dois faire sur moi.

 Je le prends ainsi, et je sais que plus mes pensées se porteront sur elles, et plus j'en verrais.

N'oublions pas que la pensée est créatrice !!!

J'essaie de comprendre pourquoi avons nous peur des araignées et cherche surtout leurs cotés positifs .




Globalement, l'araignée, même si elle répugne à certaines ménagères, a bonne réputation, d'autant que la légende lui attribue un grand rôle dans l'histoire sainte.  Parce qu'une araignée avait tissé sa toile à l'entrée de la grotte où s'étaient réfugiés, pendant la fuite en Egypte, la Vierge et son enfant, leurs poursuivants, croyant l'endroit inhabité, passèrent leur chemin.


 Selon un récit du Calvados, une araignée tissa sa toile sur les plaies de Jésus pour empecher les mouches d'approcher. Depuis, elle porte une croix blanche sur le dos : c'est l'araignée portecroix (Aranea diadema), dont les petites pierres qu'elle a dans le corps étaient portées autour du cou pour se protéger de la peste.

dico.reves.free.fr/ANIMAUX/ARAIGNEE



































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire