16 oct. 2014

La vie intérieure




Il existe dans l’univers une force qui pousse toutes les créatures à marcher vers la perfection.

 Mais bien sûr, ce perfectionnement n’est possible que si l’être humain a une philosophie qui mette à la première place la vie intérieure, la vie spirituelle.

 Car c’est l’esprit en l’homme qui est le moteur de son évolution. Il faut donc qu’il laisse un peu de côté les préoccupations matérielles, le confort, l’argent, les plaisirs, car avec ces préoccupations il s’affaiblit, il s’abrutit, et au lieu d’évoluer il retourne à l’état animal.

Le pire avec les humains,
 c’est qu’ils acceptent de mener une vie limitée : être faible, malade, malheureux, c’est normal, la vie n’a jamais été autrement.

 Bien sûr, ils ne pourront jamais échapper aux lois de la nature, mais ils peuvent en reculer les limites, ne plus accepter d’être toujours prisonniers et victimes.

Il est possible de prolonger les bons états,
 les bonnes conditions ou de retarder l’apparition d’états négatifs, mais pour cela il faut au moins croire qu’on le peut.

 Malheureusement, quand on regarde les humains, on voit qu’ils se conduisent comme s’ils étaient hypnotisés, comme si on avait tracé une ligne devant eux en leur disant
 « Vous ne pourrez jamais franchir cette ligne ».

Voilà pourquoi ils n’avancent pas : parce qu’ils croient que cette limitation doit être leur état normal. Ils ne veulent pas s’instruire auprès d’êtres qui sont allés tellement plus loin, qui pourraient leur montrer qu’ils peuvent eux aussi aller plus loin.

La vérité, c’est que vous êtes une partie de la Divinité, que vous êtes des flammes, des étincelles. Mais pour vivre cette vérité, 
vous devez cesser de vous identifier à votre corps, et apprendre à vous identifier de plus en plus à votre esprit, qui est force, puissance, lumière.


Omraam Mikhaël Aïvanhov




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire