22 janv. 2012

Recevoir et restituer





Recevoir et restituer
14/01/2012

"Ce n’est pas la peine de vous voiler la face ! 

Certes, il y aura des difficultés à vivre sur ce monde, mais si vous avez le courage de regarder

 et d’écouter tout ce qui se passe actuellement,
 vous constaterez que finalement ce ne sera
 que la continuité avant l’aboutissement.

Nous aimerions encore vous dire que nous,
 vos Frères de Lumière, vos Frères Galactiques,
 vos Guides, serons près de vous comme
 nous ne l’avons jamais été jusqu’à ce jour !
 Nous serons près de vous pour vous aider,
 et plus vous ferez un travail personnel,
 plus nous serons près de vous pour vous prendre 
la main et pour vous protéger ; nous vous protégerons de vous-mêmes tout comme nous vous protégerons de tout ce que vous entoure.
 (Nous ne parlons pas forcément des humains,
 nous parlons des évènements générés par votre Mère la Terre, si cela devait être).


Pendant cette nouvelle année, beaucoup de choses se passeront, certes, mais ce qui sera le plus beau sera ce qui se passera au fond de vous-mêmes.
 Vous rendez-vous compte de ce que peut représenter, pour un être humain, d’être l’intermédiaire entre les énergies venant de vos Frères de Lumière et de la Source et vos frères humains et toutes vies sur ce monde, d’être simplement ouvert pour intégrer ces énergies d'Amour et les restituer en permanence ? 

Y a-t-il une plus belle mission sur Terre ?

 Ne croyez-vous pas que cela pourra faire pencher la balance du bon côté, c'est-à-dire que même s'il se produit certains évènements inéluctables , 
ceux-ci pourront être moins catastrophiques 
que si chaque être humain se renfermait en lui-même et se mette la tête sous les couvertures en disant : « je ne veux plus voir, je ne veux plus entendre, parce que la vie ne vaut finalement
 pas la peine d’être vécue » ? 

Justement, la vie sur ce monde vaut réellement la peine d’être vécue, parce que chaque expérience
 que vous faites vous grandit, chaque pas que vous faites dans cette existence vous fait évoluer, vous apporte de la compréhension et vous permet également de développer cet Amour si important !

Soyez donc heureux, parce que si vous n’êtres pas dans la joie profonde, dans la sérénité, dans la confiance, vous ne pourrez pas restituer tout ce que vous recevrez de la Source, de l’Univers et de vos Frères de Lumière ; cela se bloquera au niveau de votre cœur et occasionnera des désagréments 
dans votre corps de matière.
 Essayez de bien intégrer, de bien comprendre
 ce que nous vous venons de dire au niveau
 de tout ce que vous recevrez et que vous devrez restituer ! 
Cependant ne vous faites aucun souci, parce que si vous avez suffisamment fait le ménage en vous, les choses se feront avec une grande simplicité !


L’évolution est simple, ce sont les êtres humains 
qui se complaisent en permanence à tout compliquer ! 
L’évolution est simple tout comme le sont 
l’Amour et la Sagesse ! 
Les êtres humains adorent fonctionner avec leur intellect, mais parfois ils se laissent tellement emporter par leur intellect qu’ils n’arrivent plus à faire la différence entre la réalité et l’illusion !
 Ils trouvent que c’est bien agréable de faire fonctionner cette partie d’eux-mêmes,parce qu’ils ont souvent l’impression d’être plus intelligents, de mieux comprendre, alors qu’il n’y a pas réellement d’avancement avec l’intellect.

 Ils peuvent comprendre avec l’intellect

 mais ils ne peuvent pas avancer spirituellement avec l’intellect !


L’avancement spirituel se fait tout simplement
 avec le cœur, ce cœur dont nous parlons 
tellement et qui est tellement méconnu par les humains ! Certes, vous connaissez l’organe, 
et encore… relativement, mais vous ne connaissez pas tout ce qu’il représente à d’autres niveaux d’énergie ! Vous ne comprenez pas que dans votre cœur humain se trouve le point d’Amour le plus important qui est tout simplement un cœur d’or ! 

Vous devez ouvrir votre cœur humain afin que votre cœur d’or puisse s’exprimer !
 Ce cœur d’or contient l’immense Amour
 qui est en vous.


Pourquoi les êtres humains sont-ils souvent malheureux ?
 Parce qu’ils ont essentiellement besoin de reconnaissance, ils ont essentiellement besoin d’Amour, ils ont besoin d’être aimés. Souvent, ceux qui ont tant besoin de reconnaissance et d’Amour n’ont pas la capacité de s’aimer eux-mêmes ; ils préfèrent être aimés par les autres ou aimer les autres que de s’aimer eux-mêmes ! 
C’est une des grandes erreurs que font les êtres humains !

Lorsque nous parlons de vous aimer vous-même, 
ce n’est pas faire du narcissisme, c’est aimer ce que vous êtes au-delà de l’humain ! 
Ce n’est pas dire en permanence : « je suis le plus beau, j’ai toutes les qualités du monde » (quoique si vous affirmez cela vous créerez peut- être ces qualités, à condition que vous ne soyez pas trop encombrés de négativité et de suffisance).

Voilà de quoi nous désirions nous désirions 
vous parler en ce début d’année.
 Vaste programme, mais tellement beau programme 


Nous aimerions vous parler de la transition, mais ce qui est le plus important pour nous, pour l’instant, c’est de vous y préparer !

 Comment vous y préparer si ce n’est avec tout ce que nous vous avons dit, notamment ce soir 

et depuis le temps que nous vous enseignons ?

Chacun de vous est totalement différent dans sa façon d’être, de penser, de concevoir et d’aimer. Vous parlez beaucoup de la différence, et vous vivez cette différence au quotidien par rapport aux relations que vous avez avec les autres. 

Chaque être humain est très différent 
et il n’y en a pas un semblable à un autre, comme il n’y a pas une planète semblable à une autre.


La Source, dans Son immense intelligence,
 dans Son immense Amour, a créé chaque être unique. Même si chaque être a en lui une Partie Divine, dans son essence il est unique, c’est ce qui fait la beauté de la Création, parce que si la Source n’avait créé que des êtres semblables, d’abord il n’y aurait pas d’évolution et ensuite il n’y aurait pas cette différence qui crée la beauté, que cette beauté soit au niveau de l’humanité, des planètes ou des soleils.

Tout est unique et cependant uni par la Parcelle Divine qui est plus ou moins importante (évidemment la Parcelle Divine qui se trouve dans un être humain est un peu moins importante que celle qui est dans le Soleil). Cela n’a pas une grande importance, l’important c’est de savoir que tout ce qui a été créé par la Source est relié, interconnecté pour l’éternité".


Monique Mathieu