1 sept. 2009

Merveilles de ce monde



couleurs


Lisbonne








Turquie

Turquie







Crête



Crête





samaria






santorin





Grèce







Grèce

le komboloï n'est pas un chapelet religieux. Les hommes Grecs en égrainent leurs perles de couleur pour passer le temps et se relaxer. Certains les utilisent même pour arrêter de fumer.  Le soir, au coin d'un cafeneio ou d'une ouzeri, les hommes discutent entre eux le komboloi à la main. Certains jouent au tavli, et on entend en même temps le claquement des petites boules qui s'entrechoquent.
Le mot komboloï vient du grec kombos = nœud / et loï = regrouper.
Les premiers komboloï on été retrouvés en Grèce du nord.








La Sicile


Etna



L'Etna, le magnifique et inquiétant Volcan sicilien




s











Sicile

Cour privée à Palerme


Sicile








Petra I by mikeb79


Petra I by mikeb79





Little Petra by ruthsantcortis (Jordanie)



Little Petra by ruthsantcortis (Jordanie)

















les Quilapayun renvoient à l’une des périodes les plus sombres de l’Amérique latine. Le coup d’État militaire d’Augusto Pinochet, le 11septembre 1973. Le monde entier est sous le choc, mais la solidarité s’organise. Les images de répression féroce s’étalent dans les journaux. Des milliers d’arrestations, des milliers d’assassinats, dont celui du président Salvador Allende. Des centaines de Chiliens fuient leur pays et trouvent refuge en Espagne, en France. Une chape de plomb s’abat sur Santiago.

Paradoxalement, ces années-là riment aussi avec des souvenirs plus joyeux, où les concerts des Quilapayun sont des moments de solidarité, mais aussi d’espoir.Peut-être un peu vains, car Pinochet, dont le principal allié n’était autre que les États-Unis, est resté au pouvoir longtemps, trop longtemps.

ce groupe, qui à l’origine interprétait le folklore chilien avec des compositions en langue mapuche, décide au lendemain du coup d’État de faire une tournée pour la cause du peuple chilien. Leur répertoire s’étoffe et, deux ans durant, ils ne cesseront de jouer,coûte que coûte, pour leur peuple martyr. Le groupe est devenu le symbole de la résistance, le symbole de la révolte. Des trois membres des débuts (Quila signifie trois et Payun barbus), ils passent très vite à six et travaillent sous la direction d’Angel Parra, le frère du compositeur Victor Parra, assassiné par la junte militaire. Revêtus de grands ponchos noirs, ils arpentent les scènes du monde entier et leur chanson fétiche, El Pueblo unido, de chilienne est devenue universelle.Elle est aujourd’hui un classique connu par-delà les générations.


















LE PEROU















Jamaica


JAMAICA







http://farm5.static.flickr.com/4064/4447591108_f74a4893e2.jpg






Bob_Marley_by_danluxe

Bob Marley by danluxe







good_to_the_last_drop_by_shochin

good to the last drop by shochin






humming bird by npoforlife

humming bird by npoforlife







Bee_by_MissLethargy

Bee by MissLethargy







Jamaican_Lizard_by_digitalabstract







S_T_A_R_bright_by_KraziiBabii








S_T_A_R_reflection_by_KraziiBabii







Jamaica_by_RoboT_T

Jamaica by RoboT T







Jamaica_by_lamayoush


Jamaica by lamayoush








Tropical Wine by Meg21601

Tropical Wine by Meg21601